full screen background image

Paris Whisky Live, le bilan Lixir de l’édition 2012.

Paris Whisky Live, le bilan Lixir de l’édition 2012.

Pour sa 9ème édition, le salon international de dégustation de whiskies et de spiritueux s’est rendu à Paris du 8 au 10 septembre à la Maison de La Mutalité.
Durant 3 jours, près de 3 000 amateurs et plus de 2 000 professionnels ont pu visiter les stands des différents exposants dont 13 de nos marques qui étaient présentes pour cet événement incontournable. Les participants ont alors découvert et dégusté certains produits purs et d’autres élaborés en cocktails concoctés par des professionnels de la mixologie.

Le Paris Whisky Live a été l’occasion de nombreux lancements de whiskies d’exception parmi lesquels nous retiendrons le dévoilement en avant-première du Grant’s 25 ans, et celui de la nouvelle référence de The Balvenie, le Tun 1401. David Stewart, véritable légende vivante du whisky s’était déplacé spécialement d’Ecosse pour l’événement. Glenfiddich a marqué son passage avec le Single Malt de la Collection Rare et les whiskies Hudson, Tullamore Dew, Monkey Shoulder, et The Famous Grouse étaient également au rendez-vous.

Dans les autres familles de spiritueux, Cuervo, Remy Martin et Cointreau n’ont pas non plus manqué l’événement. Trois Rivières a enthousiasmé ses visiteurs avec le Millésime 1999 et le Single Cask, et les rhums Mount Gay Extra Old et 1703 ont également connu un franc-succès. Mount Gay s’est aussi distingué dans la catégorie cocktails avec son Mojito, tout comme l’a fait Hendrick’s avec le Blackthorn Rose, un cocktail sur-mesure spécialement crée pour l’événement par le fameux bar à cocktails lyonnais l’Antiquaire.

Après une édition 2012 réussie, nous nous donnons rendez-vous les 21, 22 et 23 septembre 2013 pour une édition qui célébrera les 10 ans du Paris Whisky Live. A l’année prochaine !

PWL_2_155PWL_3_155PWL_w_155

 



BIENVENUE SUR LE SITE DE LIXIR
Ce site est exclusivement réservé aux personnes majeures. Je certifie avoir l'âge légal de consommer de l'alcool dans mon pays de résidence.

Lixir est signataire du code interprofessionnel d’autodiscipline d’Avec Modération ! et de la FFS, et s’engage à favoriser une consommation responsable des boissons alcoolisées. Pour plus d’informations :