full screen background image

PASSOA

VIVA PASSOÃ !

Depuis le XVème siècle, le fruit de la passion est intimement lié au brésil. Découvert par les conquistadors espagnols en Amazonie du sud (Brésil actuel), il est popularisé par un moine italien, Jacomo Bosio, qui décèle dans ce fruit la main de Dieu et le rend populaire en Europe. En 1985, le Maître Distillateur spécialiste des fruits et garant de la recette originelle du Cointreau se rend au Brésil pour retrouver une variété d’oranges très spécifiques servant à la fabrication de cette fameuse liqueur. Il découvre alors le Passiflora eludis, un arbuste étonnant qui l’intrigue avec ses saveurs captivantes et sa singularité.

Très vite, il décèle dans ce fruit des qualités exceptionnelles et souhaite ardemment capter ses arômes les plus profonds pour imaginer une liqueur différente. De retour en France, il se plonge dans l’étude de cette plante et élabore une recette inédite aux facettes douces et fruitées.


Site internet : http://www.passoa.fr
BIENVENUE SUR LE SITE DE LIXIR
Ce site est exclusivement réservé aux personnes majeures. Je certifie avoir l'âge légal de consommer de l'alcool dans mon pays de résidence.

Lixir est signataire du code interprofessionnel d’autodiscipline d’Avec Modération ! et de la FFS, et s’engage à favoriser une consommation responsable des boissons alcoolisées. Pour plus d’informations :