full screen background image

DRAMBUIE

DRAMBUIE

Drambuie est une liqueur élaborée à partir de Blended Scotch whisky, de miel de bruyère, d’épices et d’herbes. Elle tire son nom du gaélique An Dram buiadch, qui signifie littéralement la boisson qui satisfait.
Les origines de Drambuie remonteraient au XVIII siècle. La légende raconte qu’elle aurait été la liqueur personnelle du Prince Charles Edouard (Bonnie Prince Charlie). En 1746, au lendemain de la défaite de son armée à la bataille de Culloden, il aurait confié au capitaine John Mackinnon, natif de Skye, la recette de sa boisson préférée. Cette famille écossaise conserva depuis le secret de la préparation de génération en génération.
Cette liqueur peut se savourer pure, avec des glaçons, et peut-être une délicieuse base pour de nombreux cocktails typiquement anglo-saxons, tels que le Rusty Nail.

BIENVENUE SUR LE SITE DE LIXIR
Ce site est exclusivement réservé aux personnes majeures. Je certifie avoir l'âge légal de consommer de l'alcool dans mon pays de résidence.

Lixir est signataire du code interprofessionnel d’autodiscipline d’Avec Modération ! et de la FFS, et s’engage à favoriser une consommation responsable des boissons alcoolisées. Pour plus d’informations :