full screen background image

Mademoiselle Fizz

Mademoiselle Fizz

La mystérieuse quête de Mademoiselle Fizz a débuté.

Quatre amis aux looks particuliers travaillant dans la mode ou le design poursuivent un drôle d’objectif : ils sont à la recherche d’une mystérieuse Mademoiselle Fizz.
Altruistes, cultivés et ouverts d’esprit, Marie, Oleg, Claire et Bruce aiment sortir et se retrouver dans des lieux élégants en prêtant grande attention à leur look, toujours travaillé avec soin !
CLAIRE VAL : Journaliste et écrivain, Claire est spécialisée dans les biographies et recherches historiques sur les grands noms de la mode (créateurs, rédacteurs en chefs, fondateurs de magazines, etc). En tant que rédactrice, elle collabore régulièrement à des magazines français de modes féminines. Claire a également participé au scénario du film Midnight in Paris.
MARIE ANGERS : Photographe spécialisée dans les making off et les photos de mode prises sur le vif :backstage défilés, portrait de designers “at work”, look hunting dans la rue….Fan de Man Ray, elle a toujours un appareil entre les mains, sorte de carnet de note photographique, pour à la fois saisir un instant original et shooter des modèles ou inconnus qui l’inspirent
OLEG HARI : Ayant travaillé pendant plusieurs années en tant qu’acheteur pour des distributeurs pointus parisiens, il est désormais freelance en tant que styliste.Il apprécie particulièrement le melting pot vestimentaire, et le décalage des univers. Il n’hésite pas à sortir son costume 3 pièces début de siècle pour boire un simple verre avec ses amis. Oleg est fan de Scott Fitzegarld et du style Gatsby, qui nourrit ses combinaisons de style.
BRUCE BARTHELEMY : Bruce dessine et conçoit des magasins ou shop éphémères, destinés à présenter des vêtements.Il travaille pour des grandes marques de luxe mais aussi pour quelques jeunes créateurs parisiens.Plus jeune, il a étudié l’explosion des “Grands Magasins”, comme la Samaritaine ou les Galeries Lafayettes, qui ont pris leur essor en début de siècle et notamment dans les années 20, une période qu’il affectionne particulièrement.
Vous avez déjà pu les rencontrer aux détours du Très Honoré Bar, à l’Andy whaloo ou encore à l’Acte 3 à Paris. Ils ont aussi parcouru la région du Sud de la France au 3.14 à Cannes ou au Splendid à Monaco.Ils en profitent pour vous faire découvrir leur cocktail préféré…
Déjà 22 établissements visités et plus de 1200 cocktails offerts !
Ils reviennent au mois de Septembre à Paris. N’hésitez pas à venir à leur rencontre et poursuivre avec eux cette mystérieuse recherche
Mais où est passée Mademoiselle Fizz ? Retrouvez toutes les informations sur les prochaines soirées sur le Tumblr : http://www.mademoiselle-fizz.com

cointreau_4   cointreau_5   cointreau_3



BIENVENUE SUR LE SITE DE LIXIR
Ce site est exclusivement réservé aux personnes majeures. Je certifie avoir l'âge légal de consommer de l'alcool dans mon pays de résidence.

Lixir est signataire du code interprofessionnel d’autodiscipline d’Avec Modération ! et de la FFS, et s’engage à favoriser une consommation responsable des boissons alcoolisées. Pour plus d’informations :