full screen background image

L’histoire de la célèbre liqueur d’orange

L’histoire de la célèbre liqueur d’orange

Ludique et original, « Le Livre objet » est tel un voyage dans le temps, à la découverte des coulisses de la saga Cointreau.
Depuis la fondation de la distillerie en 1849 à Angers, la famille Cointreau a accumulé un fabuleux patrimoine, mis en lumière dans cet ouvrage. Celui-ci permet d’appréhender l’histoire et les valeurs de la maison et de comprendre le succès international de Cointreau.

Au fil des pages, la célèbre liqueur d’orange douce et amère nous livre ses secrets à travers un contenu éditorial riche et une sélection d’objets historiques et de documents rares. Sous-verres, collerettes, étiquettes millésimées, recettes de cocktails, publicités, et bien d’autres surprises se cachent dans ce « Livre objet ».

Lors de sa soirée de pré-lancement le 13 décembre dernier à Angers au sein de la librairie Richer, celui-ci a connu un franc-succès. Il sera officiellement présenté le 7 février prochain à la grande librairie Galignani à Paris, en présence d’Alfred Cointreau, premier ambassadeur de la marque, de Justin Weston, le directeur général et de Madame Heriard Dubreuil.

Tiré à 3 000 exemplaires et disponible dans une double traduction (français-anglais), ce livre destiné aux « Cointreauphiles » du monde entier, deviendra sans aucun doute, un objet collector. (Prix du livre : 29€).



BIENVENUE SUR LE SITE DE LIXIR
Ce site est exclusivement réservé aux personnes majeures. Je certifie avoir l'âge légal de consommer de l'alcool dans mon pays de résidence.

Lixir est signataire du code interprofessionnel d’autodiscipline d’Avec Modération ! et de la FFS, et s’engage à favoriser une consommation responsable des boissons alcoolisées. Pour plus d’informations :