full screen background image

Hendrick’s Gin : opération Quinetum réussie !

Hendrick’s Gin : opération Quinetum réussie !

En 2013 Hendrick’s a secoué l’univers du cocktail avec l’édition très limitée d’un cordial inédit : le Quinetum.

Le Quinetum, ingrédient cocktail hors du commun, a été développé par la Lesley Gracie, maître distillateur du plus iconoclaste des gins.

La quinine à la base du Quinetum est un ingrédient commun au gin et au tonic, utilisé depuis le 18e siècle pour ses vertus médicinales. Ses saveurs se marient parfaitement avec le gin Hendrick’s, pour twister un Gin&Tonic ou inventer un cocktail inédit.

Un défi qu’ont relevé les établissements sélectionnés pour leur créativité et leur manière novatrice d’appréhender le cocktail, avec beaucoup de succès.

Il faut dire que le flacon suscite de lui-même le désir : il s’inspire d’une antique fiole à poison des années 40, chinée sur une étagère d’une vide-grenier londonien par la brand ambassadeur d’Hendrick’s. Un écrin précieux qui rappelle la présence d’Hendrick’s sur les bars des mixologistes.

Le bilan 2013 de l’opération Quinetum c’est :
– 18 caisses de 12 bouteilles soit 216 bouteilles de 20cl.
– 9 établissements sélectionnés.
– Le Quinetum Hendrick’s sur les cartes et menus de ces établissements.
– Une vingtaine de créations cocktails innovantes.
– 2 soirées de lancement et de mise en avant à l’initiative des barmens.
– Des retombées sur les réseaux sociaux.
– Un public qui s’approprie la marque Hendrick’s.

Stimuler la créativité des barmen autour du gin Hendrick’s ?
Renforcer les liens de la marque avec ses consos et ses prescripteurs ?
Générer des RP et du bouche-à-oreille ?

OBJECTIFS ACCOMPLIS !

Un réussite en partie du au travail en étroite collaboration des équipes marketing et commerciales On Trade, dans lignée des valeurs de Lixir.



BIENVENUE SUR LE SITE DE LIXIR
Ce site est exclusivement réservé aux personnes majeures. Je certifie avoir l'âge légal de consommer de l'alcool dans mon pays de résidence.

Lixir est signataire du code interprofessionnel d’autodiscipline d’Avec Modération ! et de la FFS, et s’engage à favoriser une consommation responsable des boissons alcoolisées. Pour plus d’informations :