full screen background image

Cointreau célèbre ses 165 ans avec un nouveau look…

Cointreau célèbre ses 165 ans avec un nouveau look…

En 2014, Cointreau fêtera ses 165 ans d’histoire : un savant mélange entre tradition et modernité.

A cette occasion, et pour apporter une nouvelle énergie à la marque, Cointreau a subtilement retravaillé sa bouteille carré iconique pour affirmer de nouveau sa modernité. Ce nouveau look répond à plusieurs objectifs.

1) Exprimer la premiumisation de la marque, notamment avec le code couleur (rouge, noir et ambre), fidèle aux guidelines de la maison.
2) Faire le lien entre la tradition (éléments des premières bouteilles de Cointreau) et la modernité (bouteille plus contemporaine et épurée).
3) Mettre en avant les valeurs de la marque :

– L’élégance avec un col plus élancé, symbole de féminité.
– L’authenticité avec le retour du ruban rouge présent sur les premières bouteilles de Cointreau.
– L’avant-gardisme de son fondateur, inventeur de la première bouteille carrée, avec sa signature sur chaque bouteille.

4) Participer aux objectifs de ventes en gagnant en impact en rayon avec un étiquette plus large et une typographie plus lisible.

« Une évolution pas une révolution »

Cointreau célèbre ses 165 ans avec un nouveau look



BIENVENUE SUR LE SITE DE LIXIR
Ce site est exclusivement réservé aux personnes majeures. Je certifie avoir l'âge légal de consommer de l'alcool dans mon pays de résidence.

Lixir est signataire du code interprofessionnel d’autodiscipline d’Avec Modération ! et de la FFS, et s’engage à favoriser une consommation responsable des boissons alcoolisées. Pour plus d’informations :